CM1-CM2-6ème

Powered by emaze

Il est le cycle assurant le lien entre l’Ecole et le Collège.

On développe l’accueil, l’accompagnement et l’évaluation du travail personnel. On initie les élèves aux disciplines et méthodes propres à l’enseignement secondaire tout en se situant dans la continuité des apprentissages engagés au CM1 et au CM2.

Les points forts de la classe de 6e au collège St-Joseph

Un temps d’accueil nécessaire pour intégrer le collège

au début de l’année, les professeurs principaux guident les premiers pas des 6e au collège (visite des locaux, rencontre avec les personnels, gestion de l’agenda, etc …)

Le dispositif de consolidation

Afin d’aider les élèves, des heures d’accompagnement personnalisé sont prévues dans l’emploi du temps.

Section sportive Natation

Les passionnés de natation qui recherchent une pratique régulière ont la possibilité d’intégrer la section sportive natation.

L’emploi du temps est aménagé avec plusieurs créneaux 2 créneaux d’entraînement dans la semaine.

Apprentissage 2ème langue

Dès la sixième les élèves découvrent une deuxième langue vivante étrangère qui est l’espagnol.

Les horaires hebdomadaires

Matières Nbre Heures