Les équipes enseignantes et pédagogiques du lycée sont mobilisées sur un triple objectif :

• accompagner les jeunes (dans le savoir-être, le suivi de leur scolarité ainsi que de leur orientation),
  • permettre la réussite à l’examen final (baccalauréat) pour chacun d’entre eux,
  • former et outiller les futurs étudiants de l’enseignement supérieur.

Pour atteindre ce but, des moyens spécifiques ont été développés à chaque étape de leur scolarité.

En classe de 2nde, le découpage en semestres, les enseignements d’exploration, la semaine bilan au mois de janvier ponctuée du forum des métiers, l’échange linguistique avec Vitoria (Espagne) et le stage en entreprise d’une semaine en juin permettent aux jeunes de prendre leurs repères dans le secondaire.

Pour les élèves de 1ère, l’accent est mis sur la démarche active d’orientation avec la participation au salon Infosup à Toulouse, les rencontres avec des professionnels choisis en fonction des projets de chacun, l’ouverture culturelle avec la sortie à Oradour-sur-Glane et l’inscription des volontaires aux Olympiades Académiques (Mathématiques et Géosciences).

En Terminale, la réussite au baccalauréat vient concrétiser les efforts fournis par tous ; pour cela, les élèves bénéficient de conseils d’anciens élèves lors de rencontres planifiées, d’entretiens individualisés avec les enseignants à chaque trimestre pour les accompagner dans la démarche d’orientation et pour dialoguer leurs résultats aux 3 examens blancs proposés dans l’année. Leur contribution à l’organisation d’événements sur le lycée (via la Maison Des Lycéens) permet à ceux qui le souhaitent de découvrir notamment le fonctionnement du monde associatif.

Le Lycée a un partenariat avec :