L’étude du soir

Les élèves du collège ont la possibilité, le soir, de faire une partie de leur travail personnel dans l’établissement. Cette étude du soir est encadrée par un surveillant. Horaire : de 16h40-17h35 (tous les jours sauf le mercredi)

Les ateliers sur le temps de midi

Différents ateliers sont proposés aux collégiens durant la pause méridienne. Ces sont le club ciné-histoire, des activités sportives, le club chorale, le défi-maths et le club jeux de société.

La section natation

Tous les collégiens ont la possibilité d’intégrer la section natation. Cela leur permet de s’adonner à une activité sportive et de participer à des compétitions organisées dans le cadre de l’UGSEL.

Apprentissage des langues étrangères

Dès la classe de sixième les élèves découvrent une deuxième langue vivante étrangère qui est l’espagnol. A partir de la classe de cinquième, il est possible d’étudier l’allemand comme 2ème langue vivante étrangère.

L’option Chorale

Tous les collégiens volontaires se voient proposer cette option de deux heures hebdomadaires.
C’est l’occasion de découvrir le chant et de participer à des concerts durant l’année.

Dates à retenir :
Vendredi 09 décembre 2016 à 20h30 à l’Institut François Marty
Vendredi 12 mai 2017 à 20h30 à Villefranche Salle de la Madeleine

L’Equitation en 6ème

Les élèves de 6ème inscrits à l’activité équitation ont débuté cet enseignement le mardi 12 septembre au centre équestre de Martiel.
Les horaires de cours sont le mardi ou le jeudi de 15h30 à 17h30