Description du projet
Mention complémentaire CDR : Cuisinier en Desserts de Restaurant
Contenu et objectifs de la formation
Cette Mention ouverte aux titulaires d’un CAP, BAC PRO, BAC TECHNO ou BTS, des métiers de bouche ou de la restauration leur permet en une année scolaire d’accroître et d’optimiser leurs compétences dans la production de desserts en restaurant.
Par l’approfondissement de connaissances technologiques et techniques spécifiques aux desserts, l’élève développera de nouvelles capacités et un comportement professionnel lui permettant de se spécialiser.
En alternant unités de formation scolaires et en entreprise de restauration traditionnelle, gastronomique et pâtisseries boutique, il acquiert progressivement une autonomie professionnelle et personnelle.
La Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) représente au total 12 semaines réparties sur l’année de formation.
Type d’emplois après le diplôme
Cette année supplémentaire est un passage progressif dans le monde du travail avec un net gain de maturité combiné de méthode, rigueur, application, finesse et gourmandise, fort de tout ceci, le titulaire de la Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant peut afficher ses pluri-compétences pour intégrer une équipe de cuisine en participant de façon privilégiée à la conception, la réalisation et le service des entremets salés ou sucrés et des entrées en desserts de restaurant.