Description du projet

Le Nouveau projet européen du lycée hôtelier

Une nouvelle ouverture linguistique et culturelle est proposée aux élèves de 2nde et Terminale Bac Pro Restauration.
Afin d’approcher concrètement ce qu’est l’identité européenne, pour la seconde fois, un projet ERASMUS est mis en place entre le lycée hôtelier St Joseph et le lycée hôtelier de Pula, dans la région d’Istrie, en Croatie.
Ce projet est mené conjointement avec le lycée agricole François Marty de Monteils et le lycée agricole de Porec.
Alors que les Croates vont mettre à l’honneur l’olive et l’huile d’olive, nos Aveyronnais présenteront l’agneau du Pays d’Oc de l’élevage à la dégustation.
Les travaux seront partagés via une plateforme, rédaction en anglais !
Au delà de l’aspect scolaire, des liens pourront se créer par les rencontres : du 5 au 11 mai 2019, le lycée hôtelier St Joseph découvrira Pula avant d’accueillir en avril 2020, le lycée hôtelier de Pula à Villefranche de Rouergue. Des liens peuvent se maintenir grâce aux réseaux sociaux et affirmer l’identité européenne de chacun.
Une grand aventure humaine et pédagogique.
Retenez la date du jeudi 28 mars 2019 en nocturne où les élèves mettront à l’honneur l’agneau du Pays d’Oc et l’huile d’olive en partenariat avec Monsieur BALARD, Restaurant « Relais Mont le Viaur » à St André de Najac, qui associera « Mets et Vins » pour votre plus grand plaisir.

L’équipe pédagogique en charge du projet

Photos : voyage en Croatie Mai 2019