Description du projet

Le vendredi 6 septembre 2019 a eu lieu la journée d’intégration des 56 élèves de seconde générale accompagnés de leurs professeurs principaux, Mme Calvet et M. Rouquier. Une journée conçue pour faire plus ample connaissance entre jeunes, ce qui favorisera l’épanouissement et la réussite de chacun durant l’année. Dès 8h00, les élèves ont eu droit à la classique « photo de classe », ensuite ils se sont dirigés vers le Château de Graves, site qui les a accueillis pour cette journée d’intégration. La fraîcheur matinale n’a pas atténué l’attitude chaleureuse et joviale de nos lycéens qui avaient à cœur de passer cette journée entre eux.

Après les activités du début de matinée, le groupe s’est rendu à l’aérodrome afin que Christian HOT puisse présenter les ULM et avions de l’aéroclub de Villefranche de Rouergue. Puis il a informé les jeunes sur le BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) et l’intérêt de détenir ce diplôme dans son CV. Après le déjeuner les élèves ont pu participer soit à un match de football soit à une partie de pétanque avant de revenir au lycée.

A la fin de cette journée, les élèves de 2A et de 2B ne formaient plus qu’un seul et même groupe, celui des secondes générales de St Jo, un groupe solidaire et avec de la joie de vivre.