Description du projet

Ce vendredi 18 mai, près de 200 enfants du cycle 3 étaient réunis sur les installations sportives de Monteils. Il s’agissait d’un temps de rencontre entre tous les élèves de CM1, CM2 et 6e des écoles et collèges du réseau de l’Enseignement Catholique Villefranchois.

Dans le détail, étaient réunis les écoles de Limogne, Villeneuve, Villefranche, La Fouillade ainsi que les collèges Saint-Joseph et Saint-Dominique.

Pas moins d’une trentaine d’adultes (enseignants et parents) était chargée d’encadrer ces jeunes autour d’ateliers sportifs et ludiques à savoir football, rugby, basket, ultimate, course en relais et randonnée.

Cette manifestation était l’occasion pour les enfants de revoir des camarades perdus de vue depuis le passage au collège et pour d’autres de faire connaissance avec de futurs collégiens.