Description du projet

Vendredi 17 Mai avait lieu à la collégiale de Villefranche de Rouergue le 5ème Rassemblement des Chorales Scolaires. Celui-ci incluait cette année pas moins de 4 nouveautés : l’accueil du chœur de l’Etoile de Cholet avec lequel correspondent depuis une année déjà les options chorales des collèges Saint Joseph (Villefranche de Rouergue) et Saint Dominique (La Fouillade) ; l’entrée en scène du groupe de handbells (cloches à mains ; une activité menée sur la pause méridienne au collège Saint Joseph par Paul-Henri MERIAU) la prestation de L.C.D.P. (la chorale des profs de St Jo) et E.V.D.R. (L’ensemble Vocal Du Rouergue)

De l’avis unanime des enseignants impliqués dans cette rencontre inédite (Marielle MERIAU pour le collège Notre-Dame de Baraqueville ; Simon Lefrançois pour Cholet, Paul-Henri MERIAU pour Villefranche de Rouerguet et  La Fouillade) ce fut une belle réussite et une soirée riche tant par le programme varié qui était proposé (de Guy Béart à Calogero en passant par le chant Yiddish), l’investissement total des élèves et le soutien des parents dans cette entreprise. Une bien belle occasion d’être porté par la Musique.